Le système AccessDV Linux a été conçu nativement pour des personnes aveugles ou mal-voyantes pour leur permettre de lire, écrire, communiquer, s’informer, se cultiver.
Braille Maths est un logiciel de saisie du braille mathématique.
La DotWatch est une montre connectée en braille qui permet aux utilisateurs de lire les messages reçus, y répondre, connaître le destinataire, se repérer sur Google Maps etc.
Fruit d’une entreprise slovène, Feelif, est une tablette braille, composée d’un écran tactile standard, destinée aux personnes aveugles ou malvoyantes.
Hable One est un petit clavier Braille, permettant de naviguer sur son smartphone et de rédiger des messages
Hypra a développé le PC à accès universel qui s'adapte à toutes les déficiences visuelles.
InsideOne est une tablette tactile à destination des personnes aveugles ou malvoyantes et qui comporte des touches creusées dans le verre laissant place aux touches du clavier braille.
L'application Itwim rend les menus et les prix des restaurants accessibles, grâce à des QR codes et à un système de synthèse vocale.
KeyBraille est un logiciel numérique permettant aux personnes ayant une déficience visuelle, d'apprendre et d'écrire le braille sur un ordinateur
L’association My Human Kit vise à utiliser des procédés innovants pour fabriquer des aides techniques au service de tous.
Smart Brailler est une machine à écrire électronique dédiée aux personnes en situation de handicap visuel.
Association des Etats-Unis, See3D réalise sur mesure des objets pour les personnes déficientes visuelles grâce à l'impression 3D
Tactos est un système de suppléance tactile pour explorer et mieux comprendre les environnements numériques.
The Read Read est une innovation qui permet aux personnes aveugles ou mal voyantes d'apprendre le braille de façon interactive, sans forcément passer par un professeur.