Remedee Labs

  • Afficher le panneau 1

Ce projet est né d'un besoin simple. La majorité des patients atteints de douleurs chroniques ont un traitement qui ne leur convient pas ou du moins partiellement. De ce constat, a émergé l’idée de stimuler les endorphines grâce à une puce microélectronique intégrée dans un bracelet pour pallier ce problème.

Le système est simple, utiliser des champs électromagnétiques pour permettre la libération des endorphines qui par la suite calment la douleur.
Au-delà de ça, il s’agit d’une prise en charge globale des personnes. Le but n’étant pas de remplacer les médicaments mais au contraire d'apporter une réponse complète à leur douleur. C’est pourquoi le dispositif propose un encadrement par des praticiens mais également un service d’accompagnement consultable à tout moment.

Ce projet est en cours d’essai clinique dans plusieurs centres de recherches universitaires dont la majorité des résultats devraient survenir au cours de cette année 2022.
Aucune date annoncée pour le moment concernant la commercialisation.


crédit vidéo: France 3
crédit photo: Remedee Labs

Soyez alerté lorsque cette innovation sera disponible

En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir une alerte dès que l’innovation sera disponible et vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité (traitement et utilisation des données). S'abonner aux alertes