Ghandileo

Diapo 2 : Logo du projet Ghandileo.
Diapo 3 : Homme malvoyant qui se dirige grâce au dispositif Ghandileo qui lui donne la direction à suivre (tout droit 26 mètres porte)
Diapo 4 : Dispositif Ghandileo
  • Afficher le panneau 1
  • Afficher le panneau 2
  • Afficher le panneau 3
  • Afficher le panneau 4

Le projet Ghandileo est un projet en partenariat avec le CEA/Grenoble, l'IRT Nanoelec, le FIPHFP et la préfecture de la région Auvergne Rhône-Alpes. Afin de favoriser l'employabilité et l'insertion professionnelle des personnes malvoyantes ou non voyantes, ce projet a pour objectif de faciliter leurs déplacements et leur orientation lorsque ces personnes se retrouvent au sein d'un bâtiment. Ce projet favorise donc l'autonomie de ces dernières en permettant une géolocalisation à l'intérieur. De plus, comme le précisent les chercheurs, il faudra "Etudier la faisabilité d’une technologie de guidage en intérieur pour répondre aux besoins des personnes en situation de handicap moteur et/ou visuel lors de leurs déplacements sur leur lieu de travail". Nous n'avons pas de nouvelles du projet.

Soyez alerté lorsque cette innovation sera disponible

En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir une alerte dès que l’innovation sera disponible et vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité (traitement et utilisation des données). S'abonner aux alertes