Témoignage d’un utilisateur Dotwatch

19/02/2019 – Par l’équipe du Comptoir des Solutions

Aujourd’hui nous souhaitons vous partager le témoignage de l’un de nos utilisateurs que nous avons récemment reçu, et qui a découvert la DotWatch, une montre connectée en braille, grâce à notre plateforme. Merci à vous pour ce retour, et votre témoignage qui nous motive à continuer à vous partager les nombreuses innovations au service du handicap !
Témoignage publié avec son accord.

« Concernant la DotWatch. Il faut commencer par dire que j’ai perdu la vue des suites d’une tumeur au cerveau toute fin 2016, étant informaticien, il a été décidé que je devais apprendre le braille afin de pouvoir être plus efficace d’un point de vue professionnel. En mai 2018 j’ai donc commencé un cours de braille, ne possédant pas encore de lignes braille et n’ayant personne qui puisse m’aider dans mon entourage, j’étais à la recherche d’une solution me permettant de pratiquer en dehors de mes cours. Au hasard de mon surf sur internet, j’ai découvert le Comptoir des Solutions, qui m’a permis de découvrir de très nombreuses innovations utiles pour mon handicap, dont la dotwatch (et d’autres). Bien qu’elle ne soit pas disponible en Europe j’ai trouvé des moyens de pouvoir m’en procurer une. Et depuis que je l’ai j’apprécie de ne pas avoir besoin de sortir mon smartphone pour connaître l’heure qu’il est notamment lors de mes déplacements. Elle me permet également de pouvoir me préparer un thé sans manipuler mon smartphone pour mettre le compte à rebours. Au travail ou en déplacement, je peux avoir un aperçu de mes notifications sans avoir besoin d’un emplacement calme ou d’un casque pour écouter la synthèse vocale.
Les cellules brailles sont facilement lisibles même pour un débutant comme moi. Pour l’instant je défile manuellement les textes car il me faut un temps incertain pour bien lire les différents caractères, mais dans les options il est possible d’activer des options pour aller plus vite pour les experts du braille. L’autonomie de la batterie est tout à fait conforme à la notice, et dure une dizaine de jours. La manipulation des différents boutons est vraiment intuitive. Je me réjouis de lui découvrir de nombreuses autres utilités avec l’augmentation de mon niveau de braille. »

Bonne nouvelle !! Depuis peu, la montre connectée est désormais disponible à l’achat en France ! Vous pouvez la retrouver dans certaines boutiques Orange!


Recommandations